Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Une fumante Coopération | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Une fumante Coopération
Créé : 22/04/2023 à 18:55:02 - Modifié : 08/06/2023 à 21:35:59 ![]() * Galvaer descendit les marches qui menaient aux cachots espérant trouver une paillasse de libre afin de pouvoir s'exercer à réaliser les yeux fermés la potion contre les furoncles. Sa dernière expérience avait plutôt bien réussie mais la potion avait pris une étrange teinte à un moment, et elle souhaitait déterminer pourquoi. De plus, elle fomentait de préparer un philtre de confusion mais cette potion n'était accessible qu'aux troisièmes années. La petite aiglonne n'avait jamais essayé de préparer une potion aussi difficile seule et elle tenait à expérimenter les différents éléments seuls avant. Elle ne pouvait en aucun cas se permettre de la ratée quand elle devrait la réaliser. Une fois arrivée en bas des marches, la fraîcheur des lieux la fit frissonner et une forte odeur d'humidité et de poussière emplit son nez. Serrant son sac remplit d'ingrédients contre elle, et tout en portant son chaudron, elle se dirigea vers les paillasses qui étaient à l'heure actuelle vides. Une fois à côté des plans de travail, la bleue et bronze les observa pour finir par choisir celui qui lui semblait le plus propre. Elle posa alors lourdement son chaudron dessus, provoquant un bruit sourd qui résonna sous la voûte en pierre. Puis elle déposa sa besace à côté et commença à sortir différents ingrédients : orties séchées, limaces à cornes, mucus de veracrasse et autres réjouissance. Elle organisa les différents éléments méticuleusement, les alignant par ordre d'utilisation. Elle disposa ensuite son chaudron sur le feu qu'elle avait préalablement allumé, puis une fois tout prêt, elle ouvrit son manuel de potion. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Une fumante Coopération
Créé : 22/04/2023 à 20:23:15
* Ellie était dans son dortoir et avait terminé de réviser et de faire son devoir de soins aux créatures magiques qu'elle rangea soigneusement dans ses affaires, puis son regard glissa sur ses cours de potions. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les potions, au contraire, elle aimait bien, mais elle avait un peu la flemme de s'y mettre. A la place elle aurait bien aimé trainer un peu plus sur les cours de créatures, mais cela ne servait à rien du tout, elle connaissait déjà tout par cœur contrairement aux potions.
Elle poussa un soupir et se mit à revoir son cours de potion, puis à se mettre à faire le devoir. Pour le moment tout allait bien, elle se débrouillait pas mal, après tout, il s'agissait juste de répondre à des questions, alors c'est ce qu'elle faisait. Quelques heures passèrent, puis la blairelle en était à la dernière question, question qui s'avérait plus difficile que les autres puisqu'il fallait faire une potion, la potion de ratatinage. La jeune fille relut son devoir, le rangea, puis prit un sac avec son manuel de potion à l'intérieur et son chaudron. Elle était un stressée à l'idée de fabriquer cette potion, puisqu'elle avait bien conscience que si elle ratait la potion, elle aurait fabriquer un poison. Ellie descendit dans les cachots, ce qui lui faisait beaucoup de bien, il y faisait frais, cela était bien agréable. Elle prit les ingrédients nécessaires à la fabrication de sa potion et s'installa sur une paillasse, derrière une jeune fille qu'elle n'avait pas vu en entrant. Elle plissa les yeux, elle avait déjà vu cette fille quelque part, elle reprit un air normal et se dirigea vers elle, maintenant qu'elle voyait son visage c'était mieux, elles s'étaient croisées lors de la soirée de Slug! C'était une jeune Serdaigle qui avait l'air un peu perdue au début mais qui avait trouvé un camarade qui était arrivé en cours de soirée. * Salut! Toi aussi tu dois faire une potion pour les cours ? * Elle lui avait parlé avec sourire chaleureux, puis elle se dit qu'elle devait se mettre au travail, mais changea vite d'avis en se disant que discuter la détendrait un peu et ne lui ferait pas de mal, en plus la première année avait l'air plutôt sympa. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/04/2023 à 20:16:17
* Galvaer entendit des pas résonnaient dans la pièce derrière d'elle suivi du cliquètement caractéristique des flacons qui s'entrechoquent. Malgré tour elle ne releva pas la tête de son livre. Elle était concentrée à relire les différentes étapes de la potion. Elle devait les connaître sur le bout des doigts afin de ne plus avoir à perdre de précieuses secondes à chaque fois qu'elle devait consulter le grimoire pour se remémorer quelque chose.
Une fois sure et certaine des cinq premières étapes du processus, elle releva le nez et jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Elle reconnue alors une Poufsouffle qu'elle avait croisé au club de Slug. Comment s'appelait elle déjà? Ollie? Ella? Dans tous les cas, la jaune et noire s'approcha d'elle quand leur regard se croisèrent et elle salua la petite aiglonne avec chaleur. * - Bonjour ! Non pas vraiment, je m'entraîne juste pour le plaisir. Je sais faire cette potion mais il y a un endroit où ça cafouille. Je veux la faire excellente pour avoir les meilleurs effets possibles. Et toi? Un devoir? Et excuse moi, je ne me souviens plus de ton prénom... * Pendant qu'elle répondait à la jeune fille à côté d'elle, Galvaer avait saisi les crochets de serpent qu'elle avait compté et les avait mis dans le mortier. Elle décida ensuite de s'arrêter et de profiter de la discussion qui suivrait avec la blairelle. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
|
|
Créé : 25/04/2023 à 11:24:02
* L'aiglonne avait vraiment l'air d'apprécier les potions, en tout cas il le fallait bien pour s'entraîner pour le plaisir comme elle le disait, et bien sûr lorsque l'on aimait vraiment quelque chose, on voulait que tout soit parfait, cela se comprenait. La blairelle réagissait de la même manière en soins aux créatures magiques, mais en potion, si elle réussissait même juste un peu, c'était bien! *
Cool! Oui, je fais ça pour un devoir. T'inquiètes, c'est pas grave, c'est Ellie ... * La jeune fille tenta de se souvenir du nom de sa camarade, elle l'avait croisé qu'une seule fois et dans ces cas-là, elle avait du mal à se souvenir de quoi que se soit sur les gens, mais ... ah! elle avait peut-être retrouvé son nom, alors elle tenta. * Et toi, si mes souvenirs sont bons, c'est Galvaer ? Et tu fais quoi comme potion ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/05/2023 à 00:12:20
* Galvaer écarquilla les yeux de surprise quand sa camarade arriva à retrouver son prénom. La petite fille sentit une pointe de culpabilité poindre mais elle n'y prêta pas trop attention. Depuis la rentrée, elle avait croisé tellement de nouvelles personnes que des fois sa mémoire lui faisait défaut. Elle s'enjoignit donc à bien mémoriser le nom de la blairelle cette fois ci. *
- Et bien je suis contente de te recroiser Ellie, * dit gentiment l'aiglonne, * je n'oublierais plus ton prénom, * continua-t-elle avec un clin d'oeil avant de répondre à la question de la jaune et noire, * c'est la première potion qu'on apprend ici, celle contre les furoncles. Et toi? C'est quoi comme devoir? Si tu as besoin d'aide, hésites pas à me demander. J'aide mon père à faire des potions depuis toute petite du coup je suis une bonne assistante. * Comme à chaque fois qu'elle se laissait aller à penser à ses parents, une vague de tristesse écrasa son cœur. D'habitude, elle aurait réussi à gérer ses émotions mais là dans ce cachot sombre, si différent de celui auquel elle était habituée, une larme pointa à son œil. Détournant la tête rapidement, Galvaer fit semblant de se concentrer sur ses crochets de serpent jusqu'à ce qu'elle sente l'émotion refluer. Retournant son regard sur Ellie, elle lui adressa un sourire qu'elle espérait convaincant. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
|
|
Créé : 21/05/2023 à 11:19:06
* Galvaer était donc en train de faire une potion contre les furoncles, la blairelle aurait bien aimé avoir à faire cette potion parce que celle qu'elle devait réaliser lui faisait peur. *
Oh cool ça ! Moi je dois faire une potion de ratatinage * dit elle en faisant la grimace, elle n'avait vraiment pas envie de s'y mettre * , merci c'est gentil, mais pour l'instant je ne sais pas si j'ai besoin j'ai pas essayé encore, mais je ne doute pas que tu sois d'une bonne aide. * Lorsque Galvaer avait parlé de son père, elle avait changé d'aptitude, elle continua sa potion puis sourit à Ellie, mais le sourire que la blairelle avait s'était évanoui. Parlé de son père avait fait mal à l'aiglonne, pourquoi ? Ce genre de choses n'était pas normal, pourtant elle avait l'air de bien s'entendre avec lui, qu'est ce qui avait bien pu se passer ? * Qu'est ce qui ne va pas ? Je sais qu'on ne se connait pas vraiment, mais si tu veux parler de ce qui te chagrine, tu peux. * Si sa camarade avait été en bon terme avec son père, elle devait le rester, Ellie savait à quel point il était dur d'être en conflit avec avec ses parents, et personne ne mérite cela. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/06/2023 à 00:14:44
* La petite bleue et bronze sentit une douce chaleur l'envahir à la proposition d'Ellie de se confier. La tristesse qui étreignait son cœur fut adoucit par la bienveillance visible de la blairelle en face d'elle. S'il y avait bien quelque chose dont la bleue et bronze était ravie depuis son arrivée, c'était la gentillesse de ses camarades et la sollicitude de la Poufsouffle en était encore une fois la preuve.
L'humeur plus légère, Galvaer secoua la main devant elle, comme pour faire disparaître ses idées maussades et elle répondit sur un ton léger : * - Rien de bien méchant. Mes parents me manquent, et quand je parles d'eux, je peux avoir tendance à m'émouvoir vite, pas de quoi fouetter un womatou. * Galvaer reporta son attention sur ses crochets de serpent. Silencieusement, elle lâcha le mortier et testa la finesse de la poudre du bout du doigts... Pas encore totalement satisfaite, elle reprit patiemment sa tache avant de dire à Ellie : * - Ah une potion de ratatinage ! Je connais le processus mais je ne l'ai encore jamais fait toute seule. Et en plus, faut faire attention avec cette potion... Si elle est ratée t'es bon pour finir à l'infirmerie... En attendant si tu as besoin de petites mains, hésite surtout pas, finit elle en adressant un clin d'œil à la jeune fille. * Cette fois ci, sa poudre de crochets lui paraissant correct, Galvaer saisit la cuillère lui servant de mesureur et la plongea dans le mortier. Puis elle saisit un thermomètre qu'elle plongea dans son chaudron attendant de voir la température monter. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
|
|
Créé : 09/06/2023 à 21:10:17 Pour la logique, Ellie est encore en troisième année ^^
* Ellie était rassurée que la Serdaigle n'ait pas de problème avec son père, mais plutôt que celui-ci lui manquait, c'était triste mais un bon signe, au moins elle entretenait une bonne relation avec lui. Et c'était une réaction bien normal de réagir ainsi, l'aiglonne était en première année, c'était la première fois qu'elle était séparée aussi longtemps de ses parents. Quand on y pense c'est assez horrible, pendant dix ans les enfants vivent leur vie avec leur parents sans rien pour vraiment les séparés, et la onzième année de leur existence, une lettre d'admission à Poudlard, arrive, et dès le premier septembre, l'enfant se trouve séparé de sa famille! C'est horrible! De plus à onze ans l'enfant n'est pas totalement autonome ni à cent pour cent mature, mais après tout cela valait quand même le coup, Poudlard était la meilleure école de sorcellerie. Ellie mit une main sur l'épaule de Galvaer, geste qui avait pour but de montrer à sa camarade qu'elle la soutenait. * Je comprends, c'est dur au début d'être séparée de sa famille mais t'inquiètes pas tu vas trouver le rythme et t'y faire, et puis pendant les vacances rien ne t'obliges à rester ici, tu pourras retourner dans ta famille. * L'aiglonne avait l'air de vouloir changer de sujet, donc Ellie ne s'y opposa pas mais elle avait l'air de tenir à l'aider, la blairelle voulait bien, elle n'était pas douée du tout avec les potions, mais il y avait un problème. * Merci c'est gentil, mais, même si j'avais besoin d'aide, je serais obligée de faire appel à une personne de mon âge ou plus vieux, parce que je manipule des ingrédients que les troisième année ont accès, et donc des ingrédients que tu n'as pas le droit de manipuler. |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5